HomeVotre club de Jiu-Jitsu Brésilien à Paris

Découvrez le JJB au NRFight Paris

Connu comme une institution en France pour tout ce qui est combat au sol, le NRFight club de Jiu-Jitsu Brésilien Paris a pris un nouvel essor avec l’arrivée de Samuel Monin au sein de l’équipe enseignante. Les cours de JJB sont dispensés toute la semaine, avec la possibilité de travailler par niveaux afin de vous aider à progresser à votre rythme.

Qu’est ce que le Jiu-jitsu Brésilien ?

Le Jiu-Jitsu Brésilien ou JJB est un art martial et un sport de combat basé sur le grappling dont le thème central est la capacité à contrôler un adversaire qui résiste, de manière à le forcer à se soumettre.

Dans la mesure où le contrôle est généralement plus facile au sol qu’en position debout, une grande partie des techniques de Jiu-Jitsu Brésilien est centrée sur la capacité à amener l’adversaire au sol et à lutter pour des positions de contrôle dominantes à partir desquelles l’adversaire peut être rendu inoffensif.

La promesse de la discipline est de pouvoir contrôler et surmonter un adversaire de plus grande taille, plus fort et plus agressif. L’idée est donc d’utiliser un effet de levier, une prise et une position supérieures sur votre adversaire.

Comme pour la luta livre, les pratiquants de JJB acquièrent une profonde compréhension du fonctionnement et des limites du corps humain.

Le Jiu-Jitsu Brésilien est devenu très populaire grâce aux compétitions de MMA, en particulier après une série de performances du combattant de Royce Gracie aux tous débuts de l’UFC (Ultimate Fighting Championship) où il a affronté des compétiteurs de différents horizons d’arts martiaux dans le tournoi « no holds barred », devenant ainsi le premier champion de la promotion du combat. Cet événement a prouvé l’efficacité du Jiu-Jitsu Brésilien et a contribué à sensibiliser le monde entier, devenant ainsi l’une des raisons de la croissance de ce sport.

A qui s’adresse le Jiu-Jitsu Brésilien ?

Tout le monde peut pratiquer le Jiu-jitsu brésilien : les femmes, les hommes et même les enfants dès l’âge de quatre ans peuvent pratiquer ce sport.

Il faut garder à l’esprit que le JJB est un art conçu initialement pour qu’un pratiquant plus petit et plus faible puisse maîtriser des adversaires beaucoup plus grands et plus forts.

Quels que soient votre taille, votre âge ou votre sexe, vous pouvez donc pratiquer le Jiu-Jitsu Brésilien.

Que vous apporteront les cours de Jiu-Jitsu Brésilien ?

Les mouvements pratiqués dans le Jiu-Jitsu exigent un maximum de souplesse et de mobilité, c’est pourquoi les étirements avant et après représentent une partie très importante de la discipline. La flexibilité et la mobilité vont vraiment de pair et seront travaillés aussi bien en amont de l’entainement, lors de la phase d’échauffement, que fonctionnellement pendant les oppositions.

Le Jiu-Jitsu Brésilien vous permettra de développer progressivement votre force et votre tonicité. Vous utilisez toutes les parties de votre corps, avec des phases de tirage ou de pression alternées qui font travailler l’ensemble de vos groupes musculaires.

Le JJB, comme la Luta Live et les sports de combat en général, est aussi un excellent exutoire contre le stress car il vous permet de vous défouler de manière très ludique, mais aussi de relâcher vos tensions et vs pensées négatives. L’effort physique des séances d’entraînement et des combats permet à votre corps de libérer de l’ocytocine, l’hormone du bonheur.

Qui est le professeur au club de Jiu-Jitsu Brésilien à Paris ?

Ancien footballeur professionnel puis pratiquant pro de JJB (initialement sous la tutelle de David Giorsetti), Samuel Monin a combattu partout en Europe, au Brésil et dans le monde.

Samuel est un compétiteur dans l’âme avec un mental de guerrier.

Il combat depuis plus de 16 ans avec une moyenne de 10 combats par an. Il est ainsi devenu l’un des Français les plus expérimentés et les plus titrés en JJB (10 fois champion de France, entre autres…).

Comment se déroule un cours de Jiu-Jitsu Brésilien au NRFight Paris ?

Tous nos cours commencent par un échauffement dynamique, puis votre professeur passe ensuite à la démonstration des techniques et des positions.

La technique sera ensuite abordée de manière concrète dans une série d’exercices à thème et d’oppositions.

Grâce à votre abonnement NRFight, vous pouvez alterner entre les cours de Luta Livre et de Jiu Jitsu Brésilien afin de parfaire votre connaissance au sol.

Vous avez également la possibilité de rejoindre des cours débutants, intermédiaires ou avancés en fonction de votre niveau.

Plan et accès à la salle de Jiu-Jitsu Brésilien à Paris

3 salles pour vos cours de Jiu-Jitsu Brésilien à Paris, accessibles avec un seul et unique abonnement !

Votre club de JJB à Paris 13

33 Rue des Terres au Curé,

75013 Paris

Votre 2eme club de JJB à Paris 13

185 Rue de Tolbiac,

75013 Paris

Votre club de JJB à Paris 11

104 Rue de la Folie Méricourt,

75011 Paris

NRFIGHT BY Nicolas Renier

nicolas_03

Nicolas Renier, champion de Luta Livre et passionné de sport de combat, il crée sa propre équipe en 2009 et ouvre son 1er club en 2011.
Titré internationalement et diplômé STAPS, il souhaite donner la possibilité à tout le monde d’accéder aux sports de combat, du débutant au compétiteur, tout le monde trouvera sa place au sein du NRFight.