HomeVotre club de Boxe Thaï à Paris

Découvrez la Boxe Thaï au NRFight

Plus qu’une salle de sport de combat, le NRFight club Boxe Thaï à Paris est devenue une véritable institution pour les adeptes des sports pieds poings. Le club s’est structuré afin de proposer des cours toute la semaine, adaptés par niveau et accessibles dans les 3 salles NRFight Parisiennes. Que vous soyez débutant, amateur ou confirmé, le club vous aidera à atteindre vos objectifs et à progresser sous l’oeil bienveillant de l’équipe d’encadrement.

Qu’est ce que la Boxe Thaï ?

La Boxe Thaï (มวยไทย) ou Muay Thaï est un sport de combat originaire de Thaïlande qui utilise les frappes debout associées à diverses techniques de clinch (corps à corps).

La discipline est connue comme «l’art des huit membres» car elle se caractérise par l’utilisation combinée des poings, des coudes, des genoux et des tibias.

Ce style de boxe offre donc une grande liberté dans sa pratique.

La Boxe Thaï est un sport riche et complet, qui s’est popularisée auprès de toutes les classes sociales.

Elle est intégrée comme l’une des composantes essentielles des arts martiaux modernes et très utilisée parmi les combattants d’arts martiaux mixtes.

Un aperçu des cours de Boxe Thaï au NRFight Paris :

Que vous apporteront les cours de Boxe Thaï ?

Les cours de Boxe Thai correspondent à un entraînement complet du corps et procurent de nombreux bénéfices à la fois pour votre corps et pour votre bien-être psychologique :

  • Endurance, tonicité musculaire et cardio

Vous constaterez rapidement des effets sur la perte de poids et la tonicité musculaire. Faisant appel à de nombreux groupes musculaires, la Boxe Thaï est à ce titre un excellent moyen de se débarrasser des graisses tenaces, de tonifier ses muscles tout en améliorant sa souplesse et en renforçant le corps tout entier. Vous constaterez progressivement une amélioration de votre endurance, de votre silhouette et de votre santé cardiovasculaire.

  • Stress et confiance en soi

Après une longue journée de travail, vous pourrez évacuer tout votre stress et canaliser efficacement tout ce qui est négatif, avec la sensation d’être pleinement revigoré après l’entraînement.

Au-delà des techniques d’autodéfense et de la sensation d’être mieux armé(e) en cas d’agression, la Boxe Thaï vous apprend également à rester calme, à penser stratégiquement et à retrouver une certaine forme de courage face à l’adversaire, tant au sens propre qu’au sens figuré. La Boxe Thaï vous procure la confiance nécessaire pour vous savoir réagir dans n’importe quelle situation difficile.

La Boxe Thaï est-elle efficace en cas d’agression ?

Absolument. Contrairement à certains arts martiaux qui mettent l’accent sur des mouvements complexes, la Boxe Thaï se concentre sur les moyens les plus directs pour infliger des dégâts à vos agresseurs : en les frappant fort et efficacement.

Dans une situation d’autodéfense, lorsque la partie la plus réfléchie de votre cerveau cesse de fonctionner et que votre « cerveau reptilien » s’active, vous ne pourrez probablement pas vous souvenir de techniques trop complexes. En revanche, vos réflexes acquis pendant les cours de Boxe Thaï vous permettront de vous dégager rapidement d’une situation difficile.

Au NRFight, nous pronons cependant la réflexion et la pédagogie à la bagarre de rue. Vos cours de Boxe Thaï vous procureront l’autodiscipline et la confiance nécessaires pour éviter ce genre de situations, ce qui est certainement la meilleure façon d’éviter le conflit.

La Boxe Thaï est-elle plus efficace que la boxe ?

La boxe anglaise n’utilise que vos deux poings.
En Boxe Thaï, vous utilisez les deux poings, les coudes, les genoux et les pieds, vous disposez donc de huit armes au lieu d’une seule.

Comment se déroulent les cours au club de Boxe Thaï à Paris ?

Votre club de Boxe Thaï vous accueille à Paris 13 ou Paris 11, dans l’une des 3 salles parisiennes du NRFight.

Nous commençons chaque cours avec un échauffement et des étirements dynamiques afin de prévenir les blessures pendant l’entraînement.

Chaque cours dure de 1 heure à 1 heure 30 minutes, ce qui nous permet de nous plonger dans la technique puis la mise en application de celle-ci sous forme de thèmes spécifiques ou de sparrings (combats d’entrainement).

Aucun entraînement ne se ressemble et vous serez amené(e) à travailler toutes les facettes de la discipline, depuis les entrainements en miroir, les thèmes spécifiques, le conditionning, les combats à thème, les combats libres et le travail sur pattes d’ours/pao.

Qui est le professeur de Boxe Thaï ?

Les cours de Boxe Thaï sont dispensés par une équipe de passionnés, pédagogues et motivants :

Roberto

Professeur diplômé et appliqué, Roberto Gloria De Souza enseigne dans une ambiance conviviale et sérieuse.
https://www.nrfight.com/wp-content/uploads/2019/06/rs-1.jpg

Laurent

Compétiteur en Boxe Thaï, Laurent Snoop est un professeur patient et aux petits soins pour vous faire progresser.
https://www.nrfight.com/wp-content/uploads/2019/05/ls.jpg

Yassin

Combattant pro et Professeur, il enseigne la boxe Thaï ainsi que la Boxe Anglaise aux NRFight Clubs Paris.
https://www.nrfight.com/wp-content/uploads/2019/06/yassine.jpg

Je ne veux pas prendre de coups, je veux juste me remettre en forme

C’est compréhensible, de nombreuses personnes comme vous sont à la recherche d’un sport pour se remettre en forme, prendre confiance ou se défouler mais ne souhaitent pas recevoir de coups.

C’est pourquoi le NRFight a mis en place des cours dédié intitulés « mon premier cours de Boxe Thaï », au cours desquels, toute l’année, l’entrainement sera porté sur la technique, le renforcement cardio et musculaire ainsi que l’application des techniques sans percussions directes (travail à distance, travail en mirroir etc).

Plan d’accès et adresse de votre salle de Boxe Thaï à Paris

3 salles pour vos cours de boxe, accessibles avec un seul et unique abonnement !

Votre club de Boxe Thaï à Paris 13

33 Rue des Terres au Curé,

75013 Paris

Votre 2ème club de Boxe Thaï à Paris 13

185 Rue de Tolbiac,

75013 Paris

Votre club de Boxe Thaï à Paris 11

104 Rue de la Folie Méricourt,

75011 Paris

NRFIGHT BY Nicolas Renier

nicolas_03

Nicolas Renier, champion de Luta Livre et passionné de sport de combat, il crée sa propre équipe en 2009 et ouvre son 1er club en 2011.
Titré internationalement et diplômé STAPS, il souhaite donner la possibilité à tout le monde d’accéder aux sports de combat, du débutant au compétiteur, tout le monde trouvera sa place au sein du NRFight.